Beaucoup de nouveaux utilisateurs ont souvent la même question: "Pourquoi à l'heure, les chiffres romains sont marqués comme IIII mais pas IV?" Ils soupçonnaient même que c'était Fake.
Bien sûr, pas faux. Tous ont une histoire de celui-ci. Et ainsi est le IIII.
Selon les horlogers: le roi Louis XIV de France a lui-même demandé aux horlogers. A cette époque, en France, la technologie de la machine à remonter le temps était extrêmement développée.
Initialement les montres ont été produites en écrivant n ° 4 comme IV comme d'habitude. Cependant, il n'aime pas cela et insiste pour réécrire IIII. Les artisans ont également fait de leur mieux pour expliquer, mais le roi a gardé sa décision. Finalement, ils obéissent toujours au roi. Depuis lors, le numéro 4 a été enregistré comme IIII.
Il y a beaucoup d'opinions opposées. Comme certains linguistes, le cadran indique le numéro IIII au lieu de IV pour honorer Roman JUPITER. Donc, écrire n ° 4 est IIII pour éviter la mention directe du nom de dieu. En fait, dans les temps anciens, écrire IIII est devenu une tendance, on peut donc voir que cette écriture a été largement utilisée sur l'horloge dans les années avant le XIXe siècle.
En termes de symétrie. Quand on regarde l'horloge on voit le nombre 8 (VIII) le plus de caractères. Donc écrire 4 est IIII pour l'harmonie et l'équivalence. Et de plus, IV se trompera très facilement comme VI donc la façon dont l'écriture IIII sera naturellement plus favorable.
没有评论:
发表评论